Le Travail : Nous sommes Tous concernés !

Le Travail : Nous sommes Tous concernés !

Aujourd'hui nous savons tous que le Travail est Malade et cependant nous ne nous bousculons pas à son chevet. Certaines mesures d'urgences avaient bien été entreprises à l'époque de la présidence Sarkozy avec la défiscalisation des heures supplémentaires, mais le mal est bien plus profond. Sous la présidence Hollande, Emmanuel Macron a tenté de bousculer les codes en libéralisant les transports... La loi travail porte des avancées... Mais comme toujours, les clivages d'appareils sclérosent les actions. Finalement nous en revenons toujours au même : on échange sur tous les sujets, on débats, on concerte, pour finalement décider de ne rien faire.

Cela fonctionne de cette manière depuis 30 années et c'est insupportable !

Aujourd'hui je suis en colère quand j'entends ici et là des gens dire "on fragilise le CDI en permettant un patron de licencier un salarié quand il le souhaite !". Quelle caricature !

J'ai de véritables convictions de droite et en adhérent au collectif En Marche je n'ai pas à renier quoi que ce soit. La valeur Travail est une valeur qui me tient à cœur car elle est le socle de l'intégration sociale et du vivre ensemble !

Qui peut sérieusement croire qu'un patron va se réjouir demain de licencier un salarié quand il le souhaite ? Un patron normal, rêve de créer le double d'emplois en CDI ! Cela voudra dire que son activité est pérenne, qu'elle se développe et qu'elle génère du business...

Je veux que demain nous soyons tous convaincus qu'il faut réinventer le Travail.

Récemment dans la presse nous apprenons que l'entreprise Supra va faire un PSE en licenciant 70 salariés. Comment peut on parlé de Plan de Sauvegarde de l'Emploi quand on va laisser 70 salariés sur le carreau. C'est inacceptable ! Ce qui l'est encore plus, c'est que nos politiques restent là à commenter la fatalité.

On me dit "Mais que peut on faire ?" Et bien très simplement faire le Job ! Aujourd'hui ces entreprises ont reçu des aides, ont reçus des subventions, des allègements de charges. Et bien il faut légiférer pour que les entreprises s'engagent au remboursement si derrière elles ne mettent pas en place les plans prévus.

Pour moi un élu doit régulièrement recevoir et échanger avec les représentants du personnel, avec les entrepreneurs afin de construire avec eux les plans de développements sur le territoire.

Aujourd'hui que se passe-t-il réellement ? Nous "pleurons" dans la presse une fois que les décisions dramatiques pour l'emploi sont prises et qu'un drame humain s'abat sur les salariés.

IL FAUT UNE VERITABLE REFORME DU TRAVAIL !

Téléchargez le projet d'Emmanuel Macron pour dynamiser le Travail et pour gagner du pouvoir d'achat !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog